lundi 1 avril 2019

Installation  2019

Monringritual   

Nina Urlichs    Installation 
Christuskirche Düsseldorf -  Biowoman 12 
pour la Nuit des Musées, Nacht der Museen, Ville de Düsseldorf




Notre quête à la beauté, pour notre bien-être et notre recherche de confirmation de soi, commence dès le réveil. Les rituelles quotidiens sont déjà dans la préparation avant sortir de la maison :  Pour beaucoup de femmes le geste ultime est de mettre un rouge à lèvres ; Combien de temps j'ai entendu que « sans mon rouge à lèvres, je me sens nue, pas entière, sans protection, je ne suis pas assez habillé pour affronter la société et le regard d’extérieur, ...etc. Nos gestes, nos maquillages sont pour nous sublimer, mais aussi pour nous cacher, cacher les sentiments et une verité plus profond de nous-même. Ce rituel, je l'ai mis en scène pour dépeindre un geste quotidien en montrant différentes étapes dans la vie avec ses joies et ses peines. Montrer la vie, la joie de femmes à travers la couleur, l'expression des humeurs à travers d'un geste, mais aussi nos manques de confiance, nos signes de détresse et nos colères. Les mouchoirs et tissus ,dans la mise en scène de autour du vidéo et parterre sont comme les trouvailles d'une fouille archéologique : les débris et fragments de 7 matins d'une vie d'une femme.

La vidéo a été réalisé en 2019 avec l'actrice Yanna Byls
Format Mp4 et mov, durée 7min 23







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire